3 terrasses cachées à Paris

Alors que les beaux jours sont désormais bien là dans notre belle capitale, c’est le moment idéal de profiter des meilleures terrasses cachées de Paris. Si vous estimez que se prélasser sur une terrasse bondée, avec une vue imprenable pour admirer le trafic, avec pour ambiance sonore un concert de Klaxon, est largement au-dessus de vos forces. Nos rédacteurs armés de sandales ont arpentés les rues et ruelles de la capitale pour vous dénicher les meilleures terrasses cachées à Paris. Du roof top aux ateliers créatifs, en passant par une ambiance musicale, ou dans un cadre romantique et apaisant… découvrez notre guide des adresses planquées à travers la capitale.

La terrasse du Grand Bleu

Pour le premier week-end d’été digne de ce nom, on a eu la chance de tomber sur une véritable petite perle, une terrasse oubliée par la plupart des classements : la terrasse du Grand Bleu. Elle est tellement bien cachée qu’on est à peu près sûr que les riverains du quartier de la Bastille passent à côté… sans la remarquer. En contrebas de la place, au bord du port de l’Arsenal, c’est calme plat, ambiance marina et cuisine de la mer. On peut siroter un petit verre, prendre un café en profitant de la vue, pour ensuite se laisser bercer, par le clapotis du bassin, et la chaleur langoureuse du soleil qui vient d’arriver. Enfin. Bon, et même si c’est tentant, évitez de vous jeter à l’eau. Ça reste la Seine.



Le Grand Bleu, 67 Boulevard de la Bastille, 75012 Paris. Ouvert tous les jours, Service de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30. Le bar est ouvert toute la journée.

La Recyclerie, la terrasse la plus street

Ouverte il y a un an à proximité des puces de Saint-Ouen, la Recyclerie est bien plus qu’une simple terrasse, ici pas de train-train. C’est une ancienne gare qui a été brillamment transformée en restaurant avec de très beaux volumes et une terrasse colorée et accueillante. Ici, on vit de la récup’, la devise est la suivante : « réduire, réutiliser, recycler » incarnée par René dont l’atelier se trouve dans le café, l’antithèse de l’obsolescence programmée, un magicien capable de réparer tout ce qu’il trouve et qui vous apprendra même à bricoler, si vous n’avez pas deux mains gauches. Créatif et insolite, la Recyclerie offre des expériences organiques et écologiques à travers des rencontres uniques, durant les différents ateliers artistiques proposés. Depuis la réouverture, des poules et chèvres ont elles aussi investi les lieux. Si vous aimez l’artisanat, l’écologie et les animaux, pas de doute : la Recyclerie est faite pour vous.


Recevez des offres exclusives de notre partenaire


La Recyclerie, 83 boulevard Ornano, Paris 18ème. Ouvert du lundi au mercredi, de 8h à 00h, le vendredi et samedi, de 8h à 22h et le dimanche de 8h à 22h.

Le café A, la terrasse plus confidentielle

Appelé sobrement Café A, la maison de l’Architecture abrite probablement la terrasse la plus discrète de Paris. Le Café A est situé dans l’ancien Couvent des Récollets, un beau bâtiment qui a été réhabilité avec simplicité. À deux pas du canal Saint-Martin souvent blindé de monde, la terrasse du café c’est tout l’inverse, une occasion de s’éloigner de la vie parfois frénétique parisienne, pour profiter d’un moment privilégié. Protégé par de grands arbres, l’endroit offre ses tables et chaises de jardin colorées, pour que vous puissiez déguster des cocktails et passer d’agréables soirées à rallonge.

Le café A, 148 rue du faubourg Saint-Martin, Paris 10ème. De mai à septembre : tous les jours de 10h à minuit et d’octobre à avril : du mardi au samedi de 10h à 22h

No Comments Yet

Comments are closed