5 applications mobiles pour réussir ses vacances

La saison estivale est lancée, et avec elle la promesse d’un monde de détente et de plaisir. Comme vous pouvez vous en douter des applications mobiles existent pour simplifier les vacances. Cet article vous donnera des éléments de réponses. Mais attention hein ! Si vous comptez partir au fin fond du désert du Serengeti, au cœur de la Tanzanie, ou visiter la jungle amazonienne, on ne pourra rien pour vous. La préparation est un rituel millimétré où chaque détail compte pour passer des vacances de rêve.

À chaque départ en congé, c’est le même scénario, entre ce qu’on oublie de mettre dans sa valise et les mauvaises surprises une fois rendu sur place. Passer des vacances sans prise de tête peut vite se transformer en un parcours du combattant, même pour le BGPA (Baroudeur Globe-Trotter Planificateur Aguerri). Et bien notre blog s’en est occupé pour vous. En sélectionnant 5 applications mobiles pour faire de votre smartphone le compagnon de tourisme idéal, alors suivez le guide !



Application n°1 – Blablacar : Pour partir en voyage à moindre frais.

Depuis son démarrage le covoiturage a la cote et l’application de Blablacar (covoiturage.com) fonctionne très très bien ! La quantité impressionnante de trajets et les prix très bas en sont la preuve. De nombreuses destinations, en France et en Europe sont disponibles et contrairement à la SNCF, les prix ne s’envolent pas à la dernière minute. On peut enfin réserver sur un coup de tête sans se ruiner !

Application n°2 – Airbnb : Pour réserver une chambre chez l’habitant.

Numéro 1 mondial au succès fulgurant, Airbnb est la référence pour se trouver une chambre chez l’habitant ou une location complète. Bon marché sans être low-cost, Airbnb c’est surtout l’opportunité de rencontrer et de partager le quotidien, le gîte et le couvert avec des locaux pour une super expérience et pleins de conseils qui n’ont pas de prix (à part les frais de réservation facturés par le site).


Recevez des offres exclusives de notre partenaire


Application n°3 – Waze : le GPS communautaire

Waze est un GPS communautaire, une appli loin d’être naze tant c’est une mine d’or pour les conducteurs sur la route des vacances ! Waze s’appuie sur un partage en temps réel des informations de trafic par chaque utilisateur. Si des embouteillages sont signalés sur votre trajet, l’application vous proposera un itinéraire bis. Et vous indiquera également les zones à éviter. Vous savez des endroits où les photos sont prises par des grosses boites ou des hommes en bleu, des photos de vacances horriblement chères !

Application n°4 – Viber : Pour téléphoner gratuitement de l’étranger.

Encore faut-il avoir un hot spot Wi-Fi à proximité surtout à l’étranger, et dans les endroits que l’on ne garantit pas pour ce classement. Tout endroit abritant des fast-foods devrait faire l’affaire, pour la première étape du moins. Ensuite une fois l’application installée il est possible de passer des appels à un contact qui possède également un smartphone, PC ou tablette avec l’application Viber. Pas très ergonomique on le reconnait, mais tellement important, pour continuer à parler en direct avec les gens qui comptent pour nous pendant qu’on s’éclate comme un fou en vacances à l’autre bout du monde.

Application n°5 – La Fourchette : Pour trouver un bon restau / bar pas cher.

La Fourchette est une application française qui se distingue, dans l’une des deux choses que les Français font le mieux au monde….La gastronoooomie, la Ripaille, la bonne Bouffe avec un grand B. (pour la deuxième on vous laisse le choix). La fourchette propose aux bars et restaurants de communiquer toutes leurs promotions, happy hour etc, depuis l’application. Une belle success story à la Française, puisque le géant TripAdvisor vient de racheter la Fourchette, du coup en installant La Fourchette vous avez deux apps pour le prix d’une, elle n’est pas belle la vie ? Les deux applications marchent de pair avec une intégration de l’une vers l’autre pour mieux s’y retrouver parmi tous les lieux et restaurants accessibles.

No Comments Yet

Comments are closed