5 bons petits plats sans produits laitiers ni gluten

Si vous êtes intolérant au gluten et aux produits laitiers, peut être connaissez-vous la diète paléolithique ou préhistorique. L’on entend de plus en plus parler d’un régime super bénéfique pour la santé, celui qu’auraient suivis nos lointains ancêtres chasseurs-cueilleurs. Le principe du régime paléo repose sur la suppression d’un large éventail de produits de notre société moderne (surtout les produits transformés), et de ne manger que des aliments de l’ère du paléolithique, bien avant l’ère laitière et céréalière. Si vous pensez que les fondants aux chocolats, le gratin dauphinois et autres plaisirs culinaires vous seront interdits ? Rangez les mouchoirs ! Un peu d’astuce c’est parti pour notre sélection de 5 bons petits plats sans produits laitiers ni gluten.

Le fondant au chocolat

Rien de plus simple pour conserver ce petit plaisir qui fait tant de bien au moral. À condition de faire attention au chocolat pâtissier que vous allez acheter, car certains contiennent des traces de lactose. Faites le fondre comme d’habitude au bain marie mais avec un peu de lait de riz ou d’huile de coco. Vous pouvez ensuite y ajouter des jaunes d’œufs, un peu de purée d’amande pour le goût, du miel pour sucrer et 2 cuillères de farine de riz. Ensuite, vous montez vos blancs en neige que vous incorporez délicatement et c’est prêt pour un petit séjour au four de 15 minutes environ.



Le gratin dauphinois

Revisité sans lait de vache, le gratin dauphinois n’en sera plus que léger !! Vous suivez votre recette de gratin comme d’habitude, seul le lait change en lait de riz ! Un peu de sel, de poivre et de noix de muscade et votre gratin est divin et terriblement diététique et aérien.

Smoothies sans produits laitiers

Pour des smoothies préhistoriques sans lactose, c’est simple comme tout ! Le lait et les yaourts de soja seront vos meilleurs atouts ! Leur côté onctueux fera de vos smoothies des petits délices à déguster cet été sans modération. Mais choisissez de préférence des fruits forts en saveur comme la banane et la fraise qui se marient à merveille avec le soja.


Recevez des offres exclusives de notre partenaire


Des gaufres qui tuent tout sans gluten et sans produits laitiers !

Ce soir c’est vous qui serez aux manettes de la gaufre party paléo ! Prenez de la farine sans gluten, un œuf, du sucre, du lait de coco, un sachet de levure sans gluten, et une gousse de vanille et vos gaufres seront sans pareil. En garniture : un délicieux coulis de fruits et une petite crème chantilly à la crème de coco.

La pizza version sans sans

Question : Est-ce qu’une pizza sans gluten et sans une tonne de gruyère et de mozzarella reste encore une pizza ? Oui, peut-être pas, pour vous en convaincre on vous propose une petite recette pour concocter une petite pizza sympa sans sans qui ne soit pas insipide et sans saveur. La pâte sera à base de farine de riz et d’une levure spéciale sans gluten. Ce qui ne l’empêchera pas d’être croustillante à souhait. En garniture : coulis de tomates ou tomates fraîches épluchées et épépinées, du jambon, des petits champignons et un bloc de tofu fumé pour le fromage. Mais si vous tolérez le fromage de chèvre qui contient moins de lactose que le lait de vache, mettez-en partout.

No Comments Yet

Comments are closed