5 idées de week end romantiques en amoureux

Champagne, dîner romantique, lieu unique… Si vous adhérez à la devise « fêtons la saint Valentin quand ça nous chante pour un week end en amoureux ». Ces idées de week end romantique en amoureux pour s’évader à deux sont faites pour vous.  Découvrez 5 destinations que nous avons sélectionnées, pour offrir un cadeau à son amoureux, faire une surprise à sa bien-aimée, lui organiser un week-end romantique, ou juste pour se retrouver rien qu’à deux !

Dublin : Irlande

Honneur à la ville qui abrite le vrai St Valentin, Dublin. Séquence culture, avant les choses à faire pour passer un bon week-end en amoureux en Irlande à Dublin. Saviez-vous que les reliques de St Valentin se trouvent dans le prieuré de l’Ordre des Carmélites à Dublin. L’Irlande est une destination parfaite pour les couples amoureux des grands espaces, Dublin est une ville ayant une âme unique. Ses bars sont parfaits pour passer une petite soirée romantique, dans une ambiance feutrée, au coin du feu et musique douce (on vous fait grâce de la peau de bête devant la cheminée). Vous pourrez visiter de somptueux manoirs au style inimitable, et gouter à une cuisine d’une grande richesse.



Prague : République Tchèque

Prague, voilà une ville qu’elle est parfaite ! Vraiment taillée pour une découverte en couple, déjà pour sa taille humaine. Vous pouvez facilement la visiter à pied, main dans la main. Il faut aller dans la capitale Tchèque pour se rendre compte que le matériau utilisé pour bâtir Prague c’est tout simplement l’Histoire avec un grand H. Le centre historique avec sa richesse architecturale vous enchantera. Les hébergements sont nombreux, avec des milliers de chambres chez l’habitant. La gastronomie tchèque est excellente, et la capitale offre de nombreux évènements culturels tout au long de l’année.

Amsterdam Pays-Bas

Amsterdam est une ville phare des Pays-Bas, dont 25% se situent en dessous du niveau de la mer. Romantique à souhait, avec ses canaux, c’est un endroit de carte postale pour flâner bras dessus, bras dessous à condition bien sûr d’éviter le quartier rouge, qui pour le romantisme se situe lui aussi en dessous du niveau de la mer ! Par contre, vous pourrez louer un vélo pour découvrir la ville et ses deux célèbres places : Rembrandtplein et Leidseplein. Ne surtout pas oublier le vieux centre, près de la Gare centrale, tant il regorge de beaux édifices, les musées des grands peintres, et les cafés et restaurants. Autant de petits nids douillets pour des moments de complicités uniques.


Recevez des offres exclusives de notre partenaire


Florence : Italie

En Italie, côté villes romantiques, on est dans au cœur du sujet, la concurrence est rude tant le choix ne manque pas ! Bien sûr, si Venise garde jalousement sa place de ville la plus romantique au monde. C’est vite enterrer les atouts de Florence, la magnifique capitale de la Toscane, berceau de la Renaissance. Le temps d’un week end Florence vous livrera une partie de ses beautés architecturales, avec ses ponts, palais, jardins, fontaines et places ! Sans parler de ses cafés historiques, de ses musées et autres monuments.

Paris : France

Last but not least Paris, la ville que le monde entier nous envie. Pourquoi Paris est So cuuuute ? Car c’est le berceau du romantisme qui a donné naissance au à la French Touch, French lover, au French Kiss, au French cancan (on vous fait grâce de toute la liste…). Paris a inspiré les plus grands poètes, chanteurs, peintres, musiciens, une ville à redécouvrir avec les yeux nouveaux d’un touriste à chaque saison, pour sa gastronomie et ses milliers de restaurants et brasseries, ou la Seine et ses croisières en bateau mouche, avec sa Tour Eiffel, les petites rues pavées… ou la plus belle avenue du monde les Champs Élysées. Autant d’occasions qui donnent une furieuse envie à chaque couple d’immortaliser un moment à deux en ces lieux mythiques.

No Comments Yet

Comments are closed