5 idées pour réussir votre apéro entre amis

Des amis débarquent à l’improviste et vous ne savez pas quoi leur servir à l’apéro ? Profitez des beaux jours pour inviter vos amis autour d’un apéro dînatoire. Petits farcis de tomates, mini brochettes, croquetas, tostadas…. Aujourd’hui à l’ère de Masterchef et Co, tout le monde peut faire des merveilles en cuisine pour un apéritif créatif. Découvrez 5 idées pour un apéro réussi. Car qui a dit que l’apéro devait être basique ? Aujourd’hui, l’apéro se fait chic, et pas question de faire l’impasse sur les petits détails charmants qui le transforment en moments d’exceptions. Avec quelques astuces simples vous pourrez en mettre plein la vue à vos convives !

Prévoyez des animations

Pour l’ambiance de la soirée, prévoyez de la musique pour danser, vous pouvez aussi organiser un rapide jeu de société, ou proposer une animation culinaire. Adaptez-la en fonction de votre public, invitez-vos amis à être proactif, en mettant la main à la pâte. Sortez votre appareil à mini-crêpes, pour le plat chaud par exemple, et proposez à vos convives de les garnir eux-mêmes. Cela vous fera moins de travail et vos invités seront contents de participer. Organisez des apéros à thèmes, dépaysant et ludiques : thème oriental avec mini-brochettes de viande, thème indien, thème british, etc…



Savoir planter le décor pour une ambiance réussie

Première règle, bannir absolument les gobelets en plastique blanc ou transparent utilisés pour les pots au boulot, même si c’est pratique. Préférez des verres colorés et placez sur le pied des petits rubans de couleurs sur lesquels vous pourrez écrire le prénom de vos invités. Enfilez vos mini-brochettes sur une branche de romarin ou de laurier taillée en pointe plutôt que sur un pic en bois.  Pour éviter les assiettes en carton, plantez les brochettes dans un melon ou un autre gros fruit coupé en deux et enveloppé d’un joli papier coloré.

Varier les plaisirs pour le buffet et les boissons

Lors de votre apéritif dinatoire, n’hésitez pas à varier les plaisirs ! Offrez à vos invités diverses recettes pour être sûr qu’au moins l’une d’elles leur conviendra ! De plus ils apprécieront le fait d’avoir le choix, de se concocter une palette de goûts selon leurs envies. Pour accompagner ces différents plats, n’hésitez pas à leur présenter plusieurs boissons. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, la présence de boissons alcoolisées et sans alcool sera surement apprécié.


Recevez des offres exclusives de notre partenaire


Surprendre avec des recettes faites maison

Faites sensation avec le “fait maison” ! Il est très facile de préparer un apéritif dinatoire avec des feuilletés tout faits ! Seulement au niveau gustatif, cela se fera davantage ressentir si tout est préparé de vos propres mains, quitte à acheter de la pâte à son boulanger ! Cependant si vous souhaitez faire un mix, vous pouvez très bien joindre à vos plats des chips ou sauces achetés en magasin.

Privilégier les mets facile à manger

Pendant cette soirée, aucun invité ne doit avoir à se laver les mains ou se tacher, N’oubliez pas les serviettes, les cure-dents, et des rince-doigts au cas où. Un seul mot d’ordre donc : on évite trop de sauce et l’on prévoit de petites bouchées. Pour cela vous pouvez préparer des petites recettes présentées sous forme de cuillères : Saint-Jacques, foie gras, ou un simple concassé de tomates et concombres à la ciboulette. Ou par exemple couper les sandwichs en diagonale, servir vos plats dans des verrines…

No Comments Yet

Comments are closed

JE M'INSCRIS

Remplissez simplement ce petit formulaire.

X