6 Food truck à tester de toute urgence à Paris

Pas la peine de râler à la vue du titre de cet article, on le sait, ce top s’adresse avant tout aux Parisiens. Le Food Truck est le 5 à 7 de la bouffe, oulah !! Vous vous dites surement, de la bonne bouffe qui sort d’un camion c’est suspect, non ? Bah non c’est possible. C’est avec brio que le défi a été relevé, les patrons de Food trucks proposent une nourriture de qualité dans leurs gros camions. Loin des tables huppées et hors de prix, depuis quelques années, la Street Food prouve qu’elle a son mot à dire dans le paysage gastronomique (on pèse nos mots…) de la capitale.

Et ouiiii ! Ces cantines ambulantes sont une formule parfaite pour un déjeuner gourmand entre collègues ou un dîner sur-le-pouce seul ou entre amis. Lapero.fr vous offre un tour d’horizon des Food trucks Parisien à ne pas louper en 2015. Encore une tendance qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Du pionnier aux petits nouveaux, on vous dévoile nos Food trucks préférés, à retrouver çà et là dans les rues de Paris. Bonne chasse au Food truck, et surtout, bon appétit.



Le Camion Qui Fume, le précurseur

Le Camion Qui Fume c’est le précurseur, la rumeur murmure qu’il pourrait avoir un rôle dans Transfomers. Une véritable star !! Le Camion qui Fume a ouvert la voie à Paris en 2011. Ses burgers sont devenus de vraies stars, à tel point qu’on peut maintenant les savourer dans un vrai restaurant. Même si on a un gros faible pour la version à roue qui possèdera toujours ce goût authentique et inimitable qu’on adore tant.

Cantine California

La cantine California est l’autre food-truck incontournable à Paris, une alternative qui a su se faire sa place en marquant sa différence.  La Cantine California sert de la street Food comme on aime, de quoi, voyager un instant à midi grâce aux spécialités mexicaines avec ses tacos, ses burgers mais aussi une nourriture 100% bio.


Recevez des offres exclusives de notre partenaire


Bugelski: deli comptoir

Les bagels minute du Bügelski-Deli Comptoir sont tartinés de cream cheese, accompagnés de pastrami traditionnel ou de caviar d’aubergine maison, le tout recouvert d’une tranche de cheddar fermier. Les produits utilisés sont frais et de nouvelles recettes font leur apparition chaque jour.

Bol: un Food truck qu’on nem bien

« Bol, c’est avant tout une histoire d’amour entre la France et le Vietnam », explique Nathalie Nguyen, l’une des fondatrices du food truck. Son bo bun, ses nems traditionnels, son confits d’oignon ou encore son crumble aux cacahuètes, vous permettront de revisiter les meilleures recettes de la cuisine vietnamienne.

Maroc Street Food

Avec sa Tajine Box et son Couscous Box, le Maroc Street Food a de quoi surprendre (dans le bon sens du terme). De quoi faire le plein de saveurs orientales en un rien de temps, faire jalouser ses collègues de bureau avec ses pâtisseries marocaines, et le tout, 100% bio s’il-vous-plaît. À surveiller.

Mes bocaux

Avec Mes Bocaux, la cuisine gastronomique est elle aussi représentée dans la Street Food par le grand chef Marc Veyrat. Pour une dizaine d’euros, vous pourrez y déguster des produits frais du terroir et des recettes innovantes comme des œufs à la grenadine, du poulet au curcuma et à la mélisse ou encore un tapioca au cassis. Attention toutefois, pensez à réserver !

No Comments Yet

Comments are closed