La vraie recette du Spritz

Si vous souhaitez déguster un Spritz qui sorte de l’ordinaire, tentez notre recette pour préparer « il aperitivo » made in Italie. Le Spritz est un « slow drink » élevé en art de vivre, un apéritif en mode « bella vita ». Vous vous dites surement, encore une autre recette de Spritz sur Internet, oui mais pas n’importe laquelle, la vraie recette du Spritz, dénichée pour vous par l’apéro.fr.

Notre recette ultime du Spritz

Pour préparer un Spritz délicieux, bien que les ingrédients restent toujours les mêmes, le secret c’est les proportions. Retenez juste cette règle ; le 1/3, 1/3, 1/3, soit 30% alcool rouge, 30% d’eau gazeuse, 30% de vin blanc (40% pour un Spritz plus fort). Versez directement dans un verre à vin, ou dans un tumbler, le vin blanc plutôt sec et bien pétillant, ensuite l’Aperol ou du Campari, terminez par de l’eau gazeuse type San Pellegrino ou eau de Seltz. Garnissez avec une rondelle de citron ou d’orange, et une olive verte piquée sur un cure-dent en bois, pour finir ajoutez quelques glaçons, et laissez la magie opérer. À servir frais et à consommer immédiatement, mais avec modération.



Où déguster un Spritz à Paris

Siroter ce cocktail ne suffit pas à vous mettre dans l’ambiance vénitienne ? Rendez-vous alors au restaurant Bar la Commedia. Patrizia est Napolitaine et quand on parle de Spritz, elle ne plaisante pas. Dans son bar situé dans le 14ème, à 2 pas de la place Denfert-Rochereau, vous pourrez déguster un des meilleurs Spritz de Paris (et peut être le moins cher, 7€ seulement…)

La Commedia
51 rue Boulard, Paris 14
Tel : 01 45 39 38 00
Tarif 7€ le verre


Recevez des offres exclusives de notre partenaire


No Comments Yet

Comments are closed

JE M'INSCRIS

Remplissez simplement ce petit formulaire.

X