Le Karaoké, ce n’est pas seulement pour les beaufs !

Si l’on vous dit Karaoké, quels sont les premiers mots qui vous viennent à l’esprit ?… sérieusement en toute franchise ? Chanteurs ratés, campagnard, beaufs, ridicules, camping ? Pas faux, mais c’est dommage de s’arrêter à des aprioris pas sympa. Surtout que la vérité c’est que l’on pousse tous la chansonnette sous la douche ou dans la voiture sur nos chansons préférées ou de celles qui ont bercé notre enfance, ou l’air du dernier carton du moment. On l’avoue nous sommes des êtres susceptibles d’aimer le karaoké et de l’assumer si c’est tendance. Finalement l’idée d’organiser une soirée karaoké à la maison entre amis, n’est pas si has-been. Une soirée karaoké est une idée de soirée parfaite pour se défouler, se détendre, découvrir les talents cachés de nos amis, et tout simplement parce qu’au fond tout le monde aime chanter ! Convaincu ? Attendez de découvrir nos conseils avant de vous mettre à l’organisation d’un Karaoké du tonnerre.

Réussir sa soirée Karaoké à la maison

Quelques trucs pour que la soirée soit un succès, tout d’abord soyez certains que vos convives sont avertis et intéressés par la soirée Karaoké…Il faut se mettre dans l’ambiance du karaoké pour en profiter pleinement ! Première chose pensez à prévenir vos voisins, Pour éviter les frustrations et éviter par exemple qu’une star monopolise le micro, et vous assurer qu’il passera dans toutes les mains, vous devrez mettre en place un minimum de règles. Tout le monde n’est pas à l’aise de chanter devant un public, pour lancer la soirée c’est à l’hôte de donner le ton de la soirée : drôle, sérieux…Vous pouvez aussi commencer avec des chants en petits groupes pour mettre en confiance vos convives. Pensez aussi à avoir des accessoires (lunettes, chapeaux, foulards, perruques) pour que vos artistes d’un soir se mettent dans la peau des personnages et chanteurs qu’ils personnifient. Pensez à offrir un repas de style buffet pour que tout le monde puisse chanter et manger quand il veut, ou même manger en regardant les autres.



Le karaoké sur ordinateur

Pour le logiciel karaoké à installer, plusieurs internautes suggèrent celui gratuit du site Van Basco’s Karaoké Player, bien qu’il soit en anglais. Une autre option gratuite est le site en ligne, une rapide recherche sur Google vous proposera un grand choix de chansons. Le Karaoké en ligne gratuit s’invite sur votre ordinateur, à condition d’avoir un ordinateur avec une carte son, d’un logiciel Karaoké et de fichiers karaoké. Seul bémol selon les internautes, certaines vidéos sont de mauvaise qualité. Vous pouvez aussi vous tourner vers le logiciel de karaoké à acheter, il en existe plusieurs, qui permettent de transposer toutes les chansons sur votre ordinateur en fichier pour karaoké.

Le karaoké sur votre téléviseur

Le karaoké sur votre téléviseur, le matériel le plus simple reste le DVD que l’on trouve facilement dans les commerces. Vendus en lots au moment des fêtes, ils sont très accessibles. Ils ne nécessitent qu’un lecteur de DVD relié à un écran et un micro.  Sur certains DVD, les paroles défilent sur des images ou vidéos vieillottes un brin kitsch.  Sur d’autres, des animations en 3D sont plus modernes mais parfois le texte ne s’affiche que sur deux lignes, en bas de l’écran.  Cela peut gêner la lecture des paroles.  Assurez-vous d’avoir des DVD de plusieurs styles de chansons pour que l’expérience soit des plus amusantes !


Recevez des offres exclusives de notre partenaire


Des salles privées et branchées à Paris

Et pour tous ceux qui préfèrent profiter tranquillement d’une salle toute équipée en sirotant un petit cocktail fait maison, BAM propose des salles privées pour organiser vos soirées Karaoké.

Plutôt que de se retrouver raplapla à discuter boulot entre collègues ou autour d’une soirée diapo chez votre ami d’enfance, préférez vous égosiller en vous prenant pour une star le temps de votre tube préféré.

BAM, c’est un super concept, qui reprend un peu le principe des Karaokés en Corée ou au Japon mais dans le 9ème à Paris, et à 2 pas du métro Poissonnière :

30 Rue Richer 75009 Paris

01 48 00 94 65

Heures d’ouverture :
du lundi au vendredi de 18h15 à 2h,
samedi et dimanche de 10h à 2h

Stations de métro :
Grands Boulevards (lignes 8 et 9) & Cadet (ligne 7)

No Comments Yet

Comments are closed

JE M'INSCRIS

Remplissez simplement ce petit formulaire.

X