Où décompresser pendant 3 ou 4 jours ?

Ohhh les RTT quelle belle invention quand même, à condition de savoir que faire pour maximiser au mieux ce temps libre. Si vous êtes à court d’idées pour improviser un week end prolongé et profiter de 3 ou 4 jours pour décompresser, alors c’est par là, découvrez des endroits auquel on ne pense pas forcément pour un petit séjour détente.

La Corrèze, un trésor méconnu

La Corrèze ne vient pas tout de suite en tête pour relâcher pression et stress, le temps d’un long week-end en France. Ce département du Limousin (la région ayant produit 2 présidents de la république) très apprécié des français est idéal pour se ressourcer en se baladant le long de ses innombrables sentiers. Niveau paysage La Corrèze c’est balèze ! Elle regorge de sites naturels uniques et préservés, de vallées et forêts, ou encore de grottes et de cascades. Pour les gourmands et les gourmets, faites une halte dans certains des plus beaux villages de France, et profitez de la riche gastronomie locale. Entre vin de pays rouge et rosé, cèpes farcis, girolles et truffes qui accompagnent des viandes savoureuses, et des poissons d’eau douce, sans oublier ses délicieux desserts comme le clafoutis. Pour éliminer une partie de ces excès, de nombreuses activités s’offrent à vous, notamment sur l’eau, avec du canoë, du kayak, de l’aviron ou du ski nautique. De quoi revenir le lundi matin gonflé à bloc et près à attaquer la semaine du bon pied.



Alicante, une destination de rêve

Située au bord de la Méditerranée, la ville d’Alicante en Espagne est une destination touristique très prisée. Outre une vue superbe, la baie d’Alicante, offre toute l’année un climat d’une douceur incroyable, des plages de sable fin, les charmes d’une ville portuaire et, au pied du château, une vieille ville au riche patrimoine… Alicante c’est la ville idéale pour décompresser pendant un long week end. C’est aussi une riche gastronomie qui nous a offert la paella, une vie nocturne dynamique. On ne va pas se mentir, Alicante est surtout apprécié pour ses incroyables et nombreuses plages.  Notre coup de cœur pour profiter pleinement de ses baignades, c’est l’île de Tabarca et ses magnifiques criques seulement accessible par bateau-navette. Cette petite île étant la première réserve marine d’Espagne, a su conserver toute sa faune et sa flore. What else ?

Porto, une ville à vite découvrir

Porto est la ville parfaite pour un premier contact avec le Portugal, et pour prendre une petiote avance avant les grandes vacances. Vous pouvez laisser le stock de clichés et poncifs sur le Portugal dans la corbeille à côté de la machine à café au bureau. Même si les rues étroites et colorées, le linge pendu aux fenêtres, les Mamas dans leurs joyeuses robes à fleurs ne feront pas mentir quelques clichés…Non seulement, Porto ne manque pas de surprises, et 4 jours pour visiter Porto, ce n’est pas de trop si on veut vraiment profiter de cette charmante ville avec plein de monuments. Vous pourrez ainsi visiter la Librairie Lello, un bâtiment superbe où des scènes du film Harry Potter ont été tournées. Côté restauration, la part belle est faite aux produits de la mer, Pour seulement quelques euros, vous pourrez gouter à une soupe de fruits de mer, un plat de morue à la crème ou du poulpe grillé et goûter bien sûr une bouteille de vin du Douro.


Recevez des offres exclusives de notre partenaire


No Comments Yet

Comments are closed