Préparez-vous, le film Seul sur Mars arrive aujourd’hui en France

55 millions de dollars, c’est le montant des recettes engrangées lors de la première semaine d’exploitation aux États-Unis du dernier film de Ridley Scott « Seul sur Mars ». Un très beau succès pour un film sorti en salle en octobre, et qui le place juste derrière un autre Space Opéra, « Gravity » avec ses 55,7 millions de dollars lors de sa première semaine de projection. Pour nous européens, il est difficile de comprendre la fascination des Américains pour les histoires d’astronautes errants seuls dans l’espace. Car si l’on vous disait que « Seul sur Mars » raconte l’histoire d’un agriculteur de l’espace, je ne suis pas certain que cela vous donnerait vraiment envie de voir ce film… Et pourtant, il vaut vraiment le coup !

Car oui, « Seul sur Mars » met en scène l’astronaute Mark Watney, qui pour survivre après avoir été laissé pour mort sur la planète rouge par ses petits copains, se transforme en cultivateur de l’espace. Mais ho ! Pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Matt Damon dans le rôle de l’astronaute Mark Watney. Alors qu’il ne lui reste qu’un mois de vivre, il devra faire preuve de créativité en utilisant toutes ces connaissances scientifiques non seulement pour rester en vie, mais aussi contacter les secours pour un hypothétique retour sur le plancher des vaches…



« Seul sur Mars » se démarque des autres odyssées de l’espace, même si le thème de la solitude est abordé, mais sous un angle différent. Le film se veut être une ode à la science plus qu’un énième film de science-fiction, d’où le parti pris d’un réalisme maximum par Ridley Scott, réalisateur « d’Alien, Blade Runner, et Prometheus ». Le résultat est un film plus réaliste et intimiste, aidé en cela par les nombreux consultants de la NASA apportant leur expertise sur les solutions retenues dans leurs scénarios d’exploration scientifique de la planète Mars. L’histoire captivante de ce Robinson de l’espace sortira dans les salles françaises le 21 Octobre 2015.

No Comments Yet

Comments are closed

JE M'INSCRIS

Remplissez simplement ce petit formulaire.

X