Week-end à Barcelone : 6 choses à faire absolument

Si vous vous demandez encore pourquoi la ville de Barcelone est un must et pas seulement pour les fêtards en tout genre ? Cet article répondra à cette question existentielle. Si l’Espagne et Barcelone sont à l’honneur, sur l’apéro c’est ¡Uno, la destination idéale pour parfaire son bronzage californien avant l’été, ce qui cerise sur les churros permet de se la raconter sur les réseaux sociaux. Dos l’occasion en or de faire le plein pour votre garde-robe made in Inditex à moitié prix. Très l’excuse parfaite pour se gaver de tapas et autres joyeusetés culinaires comme l’Espagne seule sait offrir.

Avant de vous livrer la liste des choses qu’il faut absolument faire lors d’un week-end à Barcelone, on aimerait parler de la durée d’un week-end. À l’apéro, honnêtement on estime que le week-end idéal devrait ressembler à un pont prolongé, façon viaduc avec quatre jours minimum. Sérieusement c’est ce qu’il faut pour profiter comme il faut de Barcelone, avec un vrai séjour qui va vraiment vous donner la pêche et vous filer la banane.



Se gaver de Churros

Les Churros sont une délicieuse spécialité espagnole, une tentation gourmande diaboliquement irrésistible, et comme par hasard omniprésente à Barcelone. C’est un passage obligé, vous vous devez de déguster des churros ! Prenez le temps de découvrir un des nombreux « Churrerías » autour de la ville. Les churros sont à base de pâte à choux, cuits dans l’huile chaude, puis saupoudrés de sucre. Bref, tous les ingrédients nécessaires pour fabriquer une véritable bombe calorique… Nous vous conseillons El Treblo (le trèfle), Le plus vieux vendeur de churros de Barcelone, Un magasin de churros tenu par une famille, populaire pour ses churros épais et croustillant.

Faire du Shopping

Barcelone question shopping c’est OMG ! Car si tu vas à Barcelone et t’achètes pas de l’Inditex avec des prix de folie ? Non mais Holà quoi ? Mango, Zara et co, bref toutes les marques de l’empire d’Amancio Ortega sont dans la place. Flânez aussi au Maremagnum, grand centre commercial situé près du port. Pour les plus atteints, ou amateurs de bling-bling, les grandes enseignes bobos et de luxe sont sur le Paseig de Gracia.


Recevez des offres exclusives de notre partenaire


Se damner dans le Barrio Gotico

Barcelone offre une vie nocturne incroyable avec de nombreux bars et clubs qui envoient vraiment du lourd. Surtout dans le quartier El Gotico, mondialement connu pour sa vie et sa faune nocturne. Vous pouvez profiter des petits bars pour vous détendre en sirotant un cocktail ou une bière et maltraiter le DanceFloor jusqu’au petit matin dans ses discothèques.

Errer en mode touriste dans Barcelone

Prenez le temps de vous balader quitte à vous perdre dans les ruelles du centre de la ville (et perdre les kilos des Churros). C’est notre recette infaillible pour dénichez les perles, les endroits pour un selfie ayant le potentiel de casser votre Instagram. Perdez-vous dans le Parc Güell ou celui de Montjuic, la Plaça d’Espanya vous en mettre plein les mirettes. La Sagrada Familia, le musée Picasso, le palais de la musique sont des spots incontournables.

Le bon plan cadeau de l’apéro pour éviter les files d’attente interminables : Pensez à réserver en ligne vos tickets sur leurs sites internet.

Profitez de la plage

Aaaahhh ! Les plages de Barcelone, impossible de résister à leur charme. Saviez-vous que certaines des plus belles plages d’Europe se trouvent à Barcelone. Que ce soit pour se détendre en regardant la mer ou pour faire de nouvelles rencontres, chacun y trouvera son compte. Ne manquez pas de faire un tour sur l’une des plus célèbres, la Barceloneta avec musique et mélange des genres pour compagnons de la journée.

Visiter Le Camp Nou du FC Barcelone

Amateurs ou pas de football, le stade mythique du FC Barcelone vous permettra de vous prendre pour Lionel Messi quelques instants. La visite d’un des plus grands stades d’Europe est unique en son genre, puisqu’il sera possible de visiter les vestiaires du Camp Nou.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.